FANDOM

B
Beyblade Burst Teaser

Beyblade Burst Teaser

eyblade Burst (ベイブレードバースト, Beiburēdo bāsuto) est la troisième génération de la franchise Beyblade, succédant Metal Fight.

La série a débutée au Japon le 15 Juillet 2015 avec de nouveaux composants et une application dédiée aux toupies.

La première saison Beyblade Burst de 51 épisodes est diffusée du 4 avril 2016 au 27 mars 2017. La deuxième saison, de 51 épisodes également, Beyblade Burst Evolution (God), est diffusée du 3 avril 2017 au 25 mars 2018, la troisième saison, Beyblade Burst Turbo, est diffusée du 2 avril 2018 au 25 mars 2019 et la dernière saison, Beyblade Burst GT (Gachi) est diffusée depuis le 5 avril 2019 sur la chaîne CoroCoro.

Concept Modifier

Beyblade Burst Modifier

Beyblade Burst utilise un nouveau système "Burst Gimmick" qui permet à la toupie d'exploser si elle a suffisamment été endommagée par l'adversaire. Les toupies sont composées de 3 pièces:

  • Couche d'énergie - C'est ce qui permet un choc entre 2 toupies. Chacune de ces couches a un design spécifique et un type prédéfini à savoir: Attaque, Défense, Endurance et équilibre.
  • Disque - C'est le principal composant qui détermine le poid de la toupie, chaque fer a un design spécifique et un type prédéfini.
  • Pointe de performance - C'est la base du système, ce qui permet à la toupie de tourner. Cette pointe détermine la hauteur de la toupie et chaque pointe a un design spécifique.

Le système introduit également un nouveau Stadium qui rappelle l'ancien stadium. Ce nouveau a des barrières autour du stadium entier pour protéger les joueurs contre l’éclatement des toupies. Celui-ci est statique.

Le Light Launcher fait un retour de la génération Beyblade précédente, avec un nouveau design et de nouvelles broches, mais en conservant la fonctionnalité ripcord. Un lanceur de cordes sera également disponible avec B-08 Start Dash Set.