Wiki Beyblade
Advertisement

Blitz Striker 100RSF, aussi appelé Blitz Unicorno 100RSF au Japon, est une toupie Beyblade de type Attaque, apparue dans le manga et l'animé Beyblade Metal Fury. Elle appartient à Masamune Kadoya. Il s'agit de l'évolution de Ray Striker D125CS.

Elle a été réalisée au sein du Strongest Blader Set par Takara Tomy, puis dans son propre booster Spark FX par Hasbro.

Composition[]

Boulon: Striker II[]

Voir la page -> Boulon - Striker II

Le boulon Striker II représente la Licorne, l'une des 88 constellations composant le ciel nocturne. Il s'agit de l'évolution du boulon Striker. L'illustration du boulon montre de nouveau une tête de licorne de profil, regardant vers la gauche. Le dessin est cependant bien moins courbé et plus anguleux, semblable à des éclairs.

Anneau d'Énergie: Striker II[]

Voir la page -> Anneau d'Énergie - Striker II

L'anneau d'énergie Striker II est un anneau circulaire formé par trois grandes cornes de licorne. Il s'agit d'une évolution de l'anneau Striker. Comme tous les anneaux d'énergie 4D, sa composition contient de la poudre de fer, alourdissant la pièce et favorisant une meilleure stabilité. De par sa forme, cet anneau est plutôt utile dans un contexte défensif.

Roue de Fusion: Blitz[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Blitz

La roue de fusion Blitz est une roue de fusion 4D, séparable en deux parties: L'anneau de métal et le coeur. Le coeur est une base de roue de fusion avec six lames en spirale, et l'anneau de métal est un simple anneau à trois lames disposables de deux manières sur le coeur. Cela donne deux modes:

  • Le Mode Attaque Assaut, où l'anneau est placé de sorte à former trois grosses lames, qui ont des points de contact permettant d'infliger de violents coups, mais avec du recul.
  • Le Mode Attaque Barrage, où l'anneau est placé de sorte à former six petites lames, bien moins efficaces mais qui ont plus de points de contact, et moins de recul.

La version Hasbro de la roue Blitz est une pièce unique, adoptant la forme du mode Attaque Assaut. Elle est aussi bien plus légère, ce qui lui confère bien plus de recul.

Axe de Rotation: 100[]

L'axe de rotation 100 est un axe mesurant pile 1 cm de haut. Bien qu'étant surclassé par les axes plus petits comme 90 ou 85, il reste un axe utile pour les toupies d'attaque, permettant de porter des coups par le dessous.

Pointe de Performance: RSF[]

Voir la page -> Pointe de Performance - RSF

La pointe de performance RSF (Rubber Semi-Flat) peut être considérée comme une version en caoutchouc de la pointe SF, en un peu plus large. Sa forme lui confère une bien meilleure stabilité et une meilleure défense qu'un pointe en plastique. Bien lancée, une toupie avec une pointe RSF peut être très agressive. Malheureusement, elle souffre d'une pauvre endurance.

Variantes de la toupie[]

Blitz Striker 100RSF (Spark FX)

Spark FX[]

Cette version de Blitz Striker 100RSF est une version entièrement recolorisée. Disponible dans son propre booster Spark FX, fait pour avoir des couleurs vibrantes en rotation, elle arbore des couleurs sensiblement différentes, à savoir un boulon turquoise avec le dessin jaune, un anneau rouge transparent aux motifs bleus, un axe de rotation et une pointe jaune fluo à l'embout bleu.

Achat[]

Galerie[]

Emballages[]

Vue du dessous[]

Advertisement