Wiki Beyblade
Advertisement

Cosmic Pegasus 125SF, aussi appelé Big Bang Pegasis 125SF, surnommée la version Blue Wing, est une toupie Beyblade de type Attaque.

Elle a été réalisée par Takara Tomy et offerte en bonus aux premiers acheteurs de l'Ultimate Bey Ta Stadium.

Composition[]

Boulon: Pegasus III[]

Voir la page -> Boulon - Pegasus III

Le boulon Pegasus III représente le Pégase, l'une des 88 constellations composant le ciel nocturne, et une créature prenant la forme d'un cheval ailé, issue de la mythologie grecque. Il s'agit d'une nouvelle évolution du boulon Pegasus II. Cette fois-ci, la tête du pégase est entourée par deux grandes ailes. Sa crinière, elle, est semblable à un éclair frappant la terre.

Cette version du boulon est blanc, avec le dessin bleu foncé.

Anneau d'Énergie: Pegasus III[]

Voir la page -> Anneau d'Énergie - Pegasus III

L'anneau d'énergie Pegasus III est une évolution de l'anneau Pegasus II. Il s'agit d'un anneau d'énergie 4D, contenant de la fibre de fer, ce qui rend l'anneau bien plus lourd que la normale. Il s'agit d'ailleurs de l'un des anneaux les plus lourds existant. Il s'agit d'un anneau circulaire formé par les deux grandes ailes du pégase.

Cette version de l'anneau d'énergie est rouge transparent.

Roue de Fusion: Cosmic[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Cosmic

La roue de fusion Cosmic est une roue de fusion 4D, qui est séparée en trois parties: l'anneau de polycarbonate, l'anneau de métal (qui donne la forme de la roue, à trois lames, semblable à une Storm ou une Galaxy) et le coeur de métal. Ces trois pièces sont disposables dans quatre modes différents:

  • Le mode Attaque Smash, favorisant les attaques directes.
  • Le mode Attaque polyvalente, favorisant les attaques en tout genre.
  • Le mode Attaque supérieure, favorisant les attaques vers le haut, tapant le dessous des roues de fusion adverses.
  • Le mode Barrage, favorisant les attaques en plusieurs petits coups.

La version Hasbro de la roue Cosmic est clairement différente, n'étant plus qu'une seule pièce unique, semblable à une Blitz ou une Beat. Le fait qu'il n'y a plus de pièces séparées supprime certains points de contact, mais elle peut porter de formidables coups aux toupies adverses, et peut être même un meilleur choix que la Cosmic originelle en terme d'attaque.

Cette version de la roue de fusion est peinte en bleu, et son anneau PC est bleu foncé.

Axe de Rotation: 125[]

L'axe de rotation 125 est un axe mesurant exactement 12,5 mm de haut. On peut le considérer comme un juste milieu entre le 105 et le 145. De par sa taille, il fait un bon axe d'équilibre, et de ce fait procure une meilleure endurance que les plus grands axes. Cependant, les axes de même taille comme D125 ou T125 sont à privilégier, offrant un meilleur équilibre.

Cette version de l'axe de rotation est blanche.

Pointe de Performance: SF[]

Voir la page -> Pointe de Performance - SF

La pointe de performance SF (Semi-Flat) est une pointe qui comme son nom l'indique, est à mi-chemin entre la pointe F (Flat) et la pointe S (Sharp). De ce fait, on peut trouver en elle un juste milieu entre l'agressivité de l'attaque et la passivité de l'endurance.

Cette version de la pointe de performance est blanche.

Achat[]

Galerie[]

Vue du dessous[]

Advertisement