Wiki Beyblade
Advertisement

Death Quetzalcoatl 125RDF est une toupie Beyblade de type Équilibre apparue dans le manga et l'animé Beyblade Metal Fury. Elle appartient à Tithi.

Elle a été réalisée dans son propre Starter (BB-119) par Takara Tomy le 22 Octobre 2011, puis plus tard par Hasbro dans leur gamme Beyblade Legends.

Cette toupie est considérée comme la successeuse spirituelle de Quetzalcoatl 90WF.

Composition[]

Boulon: Quetzalcoatl[]

Voir la page -> Boulon - Quetzalcoatl

Le boulon représente Quetzalcóatl, la divinité méso-américaine, dont le nom signifie "serpent à plumes" dans le langage des Nahuatl. C'est un équivalent par syncrétisme de Vénus, ou Aphrodite, dans la mythologie gréco-romaine. L'illustration du boulon représente la tête de Quetzalcoatl, dans un style qui rappelle les gravures et statues qui le représentent dans la culture méso-américaine.

Cette version du boulon est dorée, avec le dessin en noir et blanc.

Anneau d'Énergie: Quetzalcoatl[]

Voir la page -> Anneau d'Énergie - Quetzalcoatl

L'anneau d'énergie Quetzalcoatl est un anneau circulaire 4D, contenant dans sa composition de la poudre de fer, augmentant son poids. Son design représente aussi le serpent à plumes, en deux exemplaires, se tournant autour pour former l'anneau.

Cette version de l'anneau d'énergie est doré transparent.

Roue de Fusion: Death[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Death

La roue de fusion Death est une roue de fusion 4D séparable en deux parties: un anneau en métal et un coeur. Le coeur peut être considéré comme la partie inférieure de la roue, composées de huit ailes semblables aux gravures amérindiennes. L'anneau de métal, lui, est la partie supérieure de l'anneau, à la forme courbée, semblable au corps d'un serpent. La roue possède deux modes distincts:

  • Le mode Attaque, avec l'anneau de métal dans le sens par défaut, montrant des têtes de serpent avec leurs crocs à découvert. Cette forme est plus centrée sur une utilisation offensive, bien que sa forme n'aide pas à conférer de puissantes attaques.
  • Le mode Défense, bien plus efficace, invocable en retournant l'anneau en métal. Ce mode permet de réduire grandement le recul des attaques encaissées, à un tel point qu'on peut même considérer cette roue comme plus efficace que la Twisted.

La version Hasbro de la roue de fusion Death est moulée en une seule pièce, émulant le mode Attaque, et est malheureusement creuse, réduisant drastiquement son poids et de ce fait son efficacité.

Axe de Rotation: 125[]

L'axe de rotation 125 est un axe mesurant exactement 12,5 mm de haut. On peut le considérer comme un juste milieu entre le 105 et le 145. De par sa taille, il fait un bon axe d'équilibre, et de ce fait procure une meilleure endurance que les plus grands axes. Cependant, les axes de même taille comme D125 ou T125 sont à privilégier, offrant un meilleur équilibre.

Cette version de l'axe de rotation est rouge transparent.

Pointe de Performance: RDF[]

Voir la page -> Pointe de Performance - RDF

La pointe RDF (Rubber Defense Flat) est une pointe de performance défensive à la forme assez particulière. En effet, elle arbore un embout en caoutchouc plat assez large, qui possède en son centre une petite pointe plate. Cet embout en caoutchouc est entouré d'un anneau de plastique, protégeant la pointe un peu comme la CS. On la considère comme l'une des meilleures pointes défensives, du fait de sa matière qui limite la friction et son épaisseur qui permet d'encaisser les coups et garder un certain équilibre.

Cette version de la pointe de performance est rouge transparent, avec l'embout en caoutchouc rouge.

Achat[]

Galerie[]

Emballages[]

Vue du dessous[]

Advertisement