Wiki Beyblade
Advertisement

Firefuse Darkhelm AD145SWD, aussi appelée Fusion Hades AD145SWD au Japon, est une toupie Beyblade de type Équilibre, apparue dans le

manga et l'animé Beyblade Metal Fury. Elle appartient à Pluto.

Elle a été réalisée au sein du Random Booster Vol.9: Fusion Hades par Takara Tomy, et plus tard dans un starter par Sonokong. Hasbro a réalisé sa propre version de son coté: Firefuse Darkhelm 145DS.

Composition[]

Boulon: Darkhelm[]

Voir la page -> Boulon - Darkhelm

Le boulon Darkhelm représente Hadès, le dieu des enfers de la mythologie grecque, et le frère de Zeus et Poséidon. L'illustration du boulon représente la tête de Hadès, portant un casque enflammé.

Anneau d'Énergie: Darkhelm[]

Voir la page -> Anneau d'Énergie - Darkhelm

L'anneau d'énergie Darkhelm est un anneau circulaire 4D, contenant dans sa composition de la poudre de fer. Son design est inspiré des dessins de la Grèce antique illustrant sa riche mythologie. Sa forme circulaire est très utile dans un contexte d'endurance, du fait de la bonne répartition du poids.

Roue de Fusion: Firefuse[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Firefuse

La roue de fusion Firefuse est une roue de fusion 4D, séparable en trois parties: L'anneau de métal, l'anneau de caoutchouc et le coeur. D'une forme relativement circulaire avec des motifs rappelant les structures de la Grèce antique, les deux anneaux peuvent se superposer sur le coeur. Le mode de la roue change selon quel anneau est au dessus de l'autre:

  • Le mode Défense, qui place l'anneau de caoutchouc sur le dessus, favorise le contact avec les autres toupies, et permet d'absorber les chocs et un peu de la rotation des adversaires.
  • Le mode Équilibre, qui place l'anneau de métal sur le dessus, et sa forme circulaire et son poids permet d'instaurer un meilleur équilibre à la toupie.

La version Hasbro de la roue a été moulée en une seule pièce unique, et ne contient aucun caoutchouc. De ce plus, elle est entièrement creuse, ce qui réduit considérablement son poids, affaiblissant la défense. Cependant, cette nouvelle forme unique possède certains points de contacts lui donnant un certain potentiel offensif.

Axe de Rotation: AD145[]

Voir la page -> Axe de Rotation - AD145

L'axe de rotation AD145 (Armor Defense 145) est un axe de la taille d'un 145, dont la particularité est sa forme et son épaisseur. En effet, il arbore une forme semblable à un entonnoir, qui agit comme une véritable armure protégeant la toupie des chocs sur l'axe. Bien qu'étant surclassé au niveau défensif par des axes comme le BD145 ou le 230, il a trouvé une véritable utilité dans une optique d'Endurance.

Cette version de l'axe de rotation est rouge transparent.

Pointe de Performance: SWD[]

Voir la page -> Pointe de Performance - SWD

La pointe de performance SWD est une pointe assez spéciale, semblable à une pointe WD dans sa largeur mais celle-ci est creuse, renfermant en son sein une pointe S. Elle possède de ce fait une bonne endurance et sa largeur permet de conserver une certaine stabilité.

Cette version de la pointe de performance est rouge transparent.

Achat[]

Galerie[]

Emballages[]

Vue du dessous[]

Advertisement