Wiki Beyblade
Advertisement

Grand Cetus WD145RS, aussi appelé Grand Ketos WD145RS au Japon, est une toupie de type Défense apparue dans l'animé Beyblade Metal Masters. Elle appartient à Wells, représentant anglais de l'équipe Excalibur. Elle est d'ailleurs appelée Blue Cetus par celui-ci.

La toupie est sortie en premier lieu en tant que l'une des deux toupies phares du Random Booster Vol.5: Grand Ketos de Takara Tomy. Elle a été par la suite éditée dans son propre booster solo par Hasbro.

Composition[]

Boulon: Cetus[]

Voir la page -> Boulon - Cetus

Le boulon Cetus représente la Baleine, l'une des 88 constellations composant le ciel nocturne. L'illustration du boulon montre un grand cachalot avec une cicatrice sur le bout du nez, avec ses deux grandes nageoires et de l'eau qui est expulsée par son dos.

Anneau d'Énergie: Cetus[]

Voir la page -> Anneau d'Énergie - Cetus

L'anneau d'énergie est un anneau formé par deux grandes vagues, dont la forme rappelle celle de la queue des baleines.

Roue de Fusion: Grand[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Grand

La roue de fusion Grand est une roue de métal très épaisse, composée de six "ailerons" faits pour la défense. Cependant, il reste bien plus léger que la roue Earth. Ses petites stries sur chaque aileron permettent de porter certains coups tout en se défendant, mais la puissance du recul reste moindre.

Axe de Rotation: WD145[]

Voir la page -> Axe de Rotation - WD145

L'axe de Rotation WD145 (Wide Defense 145) est un axe défensif de taille 145. Il est en apparence identique à l'axe ED145, si ce n'est que les trois grandes griffes de l'axe ne tournent pas librement, et restent fixées à la toupie, ce qui permet de se défendre contre les toupies offensives attaquant par le bas. La défense reste tout de même moindre face à d'autres types de toupies, étant surclassé par d'autres axes comme le BD145, le C145, le GB145 ou même le 230.

Pointe de Performance: RS[]

Voir la page -> Pointe de Performance - RS

La pointe de performance RS (Rubber Sharp) est une pointe avec un embout de caoutchouc pointu, favorisant la friction avec le sol, ce qui permet de garder sa position et octroie une excellente défense, rendant la toupie presque impossible à bouger. Le point faible de cette toupie est cependant qu'elle offre une pauvre endurance à cause du caoutchouc.

Variantes de la toupie[]

Grand Cetus WD145RS (Aqua Sword Strike)

Aqua Sword Strike 2-Pack Recolor[]

Cette version de Grand Cetus WD145RS est entièrement recolorisée. Disponible dans l'Aqua Sword Strike 2-Pack avec Hyper Orso SW145JB, elle possède des couleurs sensiblement différentes, notamment un boulon gris au dessin rouge, un anneau d'énergie vert aux motifs plus foncés, un axe de rotation bleu-vert et une pointe grise à l'embout de caoutchouc vert.

Grand Cetus WD145RS (Beyblade Legends Defense)

Beyblade Legends Defense 2-Pack Recolor[]

Cette version de Grand Cetus WD145RS est entièrement recolorisée. Disponible dans le Beyblade Legends Defense 2-Pack avec Rock Zurafa R145WB, elle arbore des couleurs sensiblement différentes, notamment un boulon noir au dessin rouge, un anneau d'énergie rouge transparent aux motifs orange, un axe de rotation et une pointe rouge foncé transparent, avec l'embout en caoutchouc blanc.

Achat[]

Galerie[]

Emballages[]

Vues du dessous[]

Advertisement