Wiki Beyblade
Advertisement

L-Drago 105F est une toupie Beyblade pré-système hybride de type Attaque, apparue dans le manga Beyblade Metal Fusion. Elle appartient à Ryuga. Elle évolue par la suite pour devenir Lightning L-Drago 100HF.

Elle a été réalisée dans son propre booster solo, avec un BeyLauncher L. Il s'agit de la toute première toupie à rotation inversée.

Composition[]

Boulon: L-Drago[]

Voir la page -> Boulon - L-Drago

Le boulon L-Drago représente le Dragon, l'une des 88 constellations composant le ciel nocturne, et une puissante créature mythologique. L'illustration représente une tête de dragon vue de profil, avec en dessous écrit "L-Drago" de manière stylisée. Certaines éditions du boulon existent sans l'inscription.

Cette version du boulon est bleu royal avec le dessin blanc.

Roue de Fusion: L-Drago[]

Voir la page -> Roue de Fusion - L-Drago

La roue de fusion L-Drago est une roue métallique pré-hybride, et n'a donc pas besoin d'anneau d'énergie. Il s'agit d'une roue à trois lames prenant la forme de têtes de dragon, tournées dans le sens des aiguilles d'une montre (à l'inverse de toute les autres roues de ce style qui sont dans le sens inverse). La roue étant conçue pour tourner dans le sens inverse, elle n'a de ce fait un véritable pouvoir offensif que contre les toupies tournant dans le même sens qu'elle. Mais heureusement, cette roue trouve toujours une utilité, pouvant facilement déstabiliser les toupies adverses avec un bon choc.

Axe de Rotation: 105[]

L'axe de rotation 105 est un axe mesurant exactement 10,5 mm. Cet axe est un bon parti pris pour fabriquer une toupie d'attaque, mais il est toujours mieux de prendre des axes plus petits comme le 100, le 90 ou le 85.

Cette version de l'axe est de couleur bleu royal.

Pointe de Performance: F[]

Voir la page -> Pointe de Performance - F

La pointe de performance F (Flat) est une pointe qui, comme son nom l'indique, est une pointe à l'embout plat. Cette platitude permet à la toupie d'effectuer des mouvements offensifs assez violents, mais elle sera toujours surclassée à des pointes en caoutchouc comme la RF, qui a une meilleure adhérence au sol.

Cette version de la pointe est de couleur bleu royal.

Variantes de la toupie[]

L-Drago 105F (Gold)

Gold Version[]

Cette version de L-Drago 105F est une version partiellement recolorisée. Disponible en tant que prix au cours du World Hobby Fair 2009, elle possède notamment une roue de fusion peinte en doré et un boulon, un axe et une pointe bleu royal transparent.

Achat[]

Galerie[]

Vue du dessous[]

Advertisement