Wiki Beyblade
Advertisement

Omega Dragonis 85XF est une toupie Beyblade de type Attaque, apparue dans le manga et l'animé Beyblade Metal Fury. Elle appartient à Ryuto.

Elle a été réalisée par Takara Tomy dans le Strongest Dragonis 4D Guide, puis a eu droit à son propre Booster par Hasbro.

Composition[]

Boulon: Dragonis[]

Voir la page -> Boulon - Dragonis

Le boulon Dragonis représente Gamma Draconis, l'étoile la plus brillante de la constellation du Dragon. L'illustration du boulon montre un Dragon asiatique (serpentiforme) vu de profil tourné vers la droite, avec ses ailes mises en évidence.

Anneau d'Énergie: Dragonis[]

Voir la page -> Anneau d'Énergie - Dragonis

L'anneau d'énergie Dragonis est un anneau circulaire 4D, qui contient dans sa composition de la poudre de fer, augmentant un peu son poids. Sa forme, semblable à deux grandes dagues serties de joyaux, représente en fait la queue du dragon, ainsi que ses griffes. Malheureusement, l'anneau est trop léger et son poids est pas assez bien distribué pour en faire une pièce de choix.

Roue de Fusion: Omega[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Omega

La roue de fusion Omega est une roue de fusion 4D, composée de deux parties: l'anneau de métal et le coeur. Ce coeur constitue la base de la roue de fusion, accueillant l'anneau, et possède six protrusions, dont trois semblent être des écailles et trois des serres. L'anneau s'installe entre ces protrusions, et selon sa position, change le mode de la roue:

  • Le mode Attaque, où l'anneau est positionné entre les écailles et les serres, formant trois grandes lames, permettant de porter de puissants coups.
  • Le mode Barrage, où l'anneau est positionné entre les écailles uniquement, formant six petites lames. Ce mode est privilégié, permettant de mieux absorber le recul des attaques.

Axe de Rotation: 85[]

L'axe de rotation 85 est le plus petit axe de rotation existant. Il est de ce fait parfait pour les toupies offensives qui peuvent de ce fait attaquer par le dessous. Cependant, sa petite taille fait qu'au moindre vacillement, la toupie peut toucher le sol avec la roue de fusion. Il est parfois utile de privilégier l'axe 90, ou bien de l'utiliser avec une pointe haute comme la RF.

Cette version de l'axe de rotation est bleu transparent.

Pointe de Performance: XF[]

Voir la page -> Pointe de Performance - XF

La pointe de performance XF (Xtreme Flat) est une pointe qui, comme son nom l'indique, est extrêmement plate. Il s'agit de la deuxième pointe la plus plate existante, derrière la GF. Elle rend la toupie relativement agressive, un peu comme une R²F, mais tient plus longtemps, n'étant pas faite de caoutchouc. Cependant, elle adhère moins bien au stadium et peut plus facilement se faire renverser. Combinée à un petit axe comme le 85, elle forme l'un des builds les plus puissants offensivement parlant.

Cette version de la pointe de performance est bleu transparent.

Variantes de la toupie[]

Omega Dragonis 85XF

Strongest Dragonis 4D Guide Recolor[]

Cette version de Omega Dragonis 85XF est la toute première à être sortie, bien qu'elle ne soit pas l'originale. Il s'agit d'une version limitée disponible avec le Strongest Dragonis 4D Guide. Elle possède des couleurs un peu différentes de la version de l'animé, à savoir une roue de fusion peinte en violet et un axe de rotation et une pointe de performance avec un bleu transparent identique.

Omega Dragonis 85XF (Spark FX)

Spark FX[]

Cette version de Omega Dragonis 85XF, par contre, est entièrement recolorisée. Disponible dans son propre Starter de la gamme Spark FX, elle arbore des couleurs sensiblement différentes, faites pour être particulièrement vives à la rotation, à savoir: Un boulon turquoise au dessin noir aux motifs jaune fluo, un anneau d'énergie vert transparent, un axe de rotation et une pointe bleu foncé.

Achat[]

Galerie[]

Emballages[]

Vues du dessous[]

Advertisement