Wiki Beyblade
Advertisement

Pegasus 105F, aussi connue comme Pegasis 105F au Japon, est une toupie Beyblade de type Attaque, apparue uniquement dans le manga Beyblade Metal Fusion. Elle a appartenu à Gingka Hagane.

Elle a par la suite évolué pour devenir Storm Pegasus 105RF, son équivalent avec un système hybride, possédant un anneau d'énergie.

Elle a été rendue disponible dans le tout premier starter de la série Metal Fight Beyblade par Takara Tomy, avec un Assembly Tool bleu, un Light Launcher turquoise et un Beypointer.

Composition[]

Boulon: Pegasus[]

Voir la page -> Boulon - Pegasus

Le boulon Pegasus représente le pégase, l'une des 88 constellations composant le ciel nocturne. L'illustration du boulon montre la tête du pégase vue de face, avec sur les côtés les lettres "P" et "S", provenant du mot "Pegasis".

Cette version du boulon arbore une couleur bleu foncé, avec le dessin orange.

Roue de Fusion: Pegasus[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Pegasus

La roue de fusion Pegasus est une roue de fusion pré-système hybride, et n'a par conséquent pas besoin d'anneau d'énergie. Il s'agit d'une roue circulaire en spirale à trois branches, Ces trois "ailes" sont repliées sur elles-mêmes pour former la roue de fusion, et possèdent de petites saillies idéales pour porter des coups aux autres toupies. Sa forme fait d'elle l'une des roues de fusion les plus puissantes ayant jamais existé, bien qu'il soit aujourd'hui facile de la contrer avec des défenses en caoutchouc.

Cette version de la roue de fusion est partiellement peinte en bleu turquoise.

Axe de Rotation: 105[]

L'axe de rotation 105 est un axe mesurant exactement 10,5 mm. Cet axe est un bon parti pris pour fabriquer une toupie d'attaque, mais il est toujours mieux de prendre des axes plus petits comme le 100, le 90 ou le 85.

Cette version de l'axe est de couleur bleue.

Pointe de Performance: F[]

Voir la page -> Pointe de Performance - F

La pointe de performance F (Flat) est une pointe qui, comme son nom l'indique, est une pointe à l'embout plat. Cette platitude permet à la toupie d'effectuer des mouvements offensifs assez violents, mais elle sera toujours surclassée à des pointes en caoutchouc comme la RF, qui a une meilleure adhérence au sol.

Cette version de la pointe est de couleur bleue.

Variantes de Pegasus 105F[]

Pegasus 105F (Pegasis DX Set)

Pegasis DX Set Recolor[]

Cette version de Pegasus 105F est partiellement recolorisée. Disponible dans le Pegasis DX Set, elle arbore des couleurs similaires mais possède un boulon, un axe de rotation et une pointe de performance bleu transparent.

Pegasus 105F (Beybattle Try Set)

Beybattle Try Set Recolor[]

Cette version de Pegasus 105F est une version entièrement recolorisée. Elle est disponible dans le Beybattle Try Set, aux côtés de Wolf D125B. Elle possède notamment une roue de fusion peinte en vert, ainsi qu'un axe de rotation et une pointe bleu transparent au lieu du simple bleu de la toupie originelle.

Pegasus 105F (Prototype)

Prototype Version[]

Cette version de Pegasus 105F (Généralement considérée comme le produit BB-00) est une version "prototype" de la toupie, avec des couleurs un peu différentes. En effet, sa roue de fusion ne possède aucune peinture. Elle a été distribuée en avant-première au World Hobby Fair 2008 et dans certains événements de la WBBA.

Pegasus 105F (Purple)

Purple Version[]

Cette version de Pegasus 105F, comme son nom l'indique, possède une roue de fusion peinte en violet. Il s'agit d'une édition de la toupie qui a été distribuée par la WBBA à certains Bladers ayant réuni assez de cartes de licence.

Achat[]

Galerie[]

Advertisement