Wiki Beyblade
Advertisement
Firefuse

La roue de fusion Firefuse.

Firefuse, aussi appelée Fusion au Japon, est une roue de fusion de type Équilibre.

Elle a été réalisée pour la première fois au sein du Random Booster Vol.9: Fusion Hades.

Description[]

La roue de fusion Firefuse est une roue de fusion 4D, séparable en trois parties: L'anneau de métal, l'anneau de caoutchouc et le coeur. D'une forme relativement circulaire avec des motifs rappelant les structures de la Grèce antique, les deux anneaux peuvent se superposer sur le coeur. Le mode de la roue change selon quel anneau est au dessus de l'autre:

  • Le mode Défense, qui place l'anneau de caoutchouc sur le dessus, favorise le contact avec les autres toupies, et permet d'absorber les chocs et un peu de la rotation des adversaires.
  • Le mode Équilibre, qui place l'anneau de métal sur le dessus, et sa forme circulaire et son poids permet d'instaurer un meilleur équilibre à la toupie.

La version Hasbro de la roue a été moulée en une seule pièce unique, et ne contient aucun caoutchouc. De ce plus, elle est entièrement creuse, ce qui réduit considérablement son poids, affaiblissant la défense. Cependant, cette nouvelle forme unique possède certains points de contacts lui donnant un certain potentiel offensif.

Les toupies utilisant la roue Firefuse[]

Seules deux toupies utilisent la roue de fusion Firefuse:

Advertisement