Wiki Beyblade
Advertisement
Jade

La roue de fusion Jade.

Jade est une roue de fusion de type Défense.

Elle a été réalisée au sein du Random Booster Vol.8: Jade Jupiter, avec Jade Jupiter S130RB.

Description[]

La roue de fusion Jade est une roue de métal utilisant le système 4D. Elle est alors composée de deux parties: l'anneau de métal et le coeur. L'anneau possède quatre faces formant une sorte de spirale à quatre branches. Dans chacune des branches se trouve un petit interstice où peut rouler librement une bille de métal, semblable à celles d'un axe GB145. Ces billes permettent de faire chanceler le poids sur les côtés en cas de vacillement et tenir un meilleur équilibre. À l'intérieur de la roue se trouve une partie en plastique mauve, qui est visible par quatre petits trous dans la roue. Selon le positionnement de l'anneau sur le coeur, la roue peut varier entre deux modes:

  • Le mode Défense fixe les billes de la roue, ce qui répartit équitablement le poids et promulgue une meilleure défense.
  • Le mode Attaque, qui rend les billes mobiles, ce qui leur permet de se placer selon le vacillement de la toupie pour porter de meilleurs coups et contre-attaques.

La version Hasbro de la roue Jade est une roue qui englobe les deux pièces en une seule, avec les billes fusionnées avec le reste de la roue. L'absence de certaines parties de la roue donne naissance à des points de contacts absent de la roue originale, permettant à cette roue de porter de puissantes attaques.

Les toupies utilisant la roue Jade[]

Seules deux toupies différentes utilisent la roue de fusion Jade:

Advertisement