Wiki Beyblade
Advertisement
Phantom

La roue de fusion Phantom.

Phantom est une roue de fusion 4D de type Endurance.

Elle a été réalisée pour la première fois au sein du Starter de Phantom Orion B:D.

Description[]

La roue de fusion Phantom est une roue de fusion 4D, séparable en deux parties: L'anneau de métal et le coeur, qui lui est en polycarbonate. L'anneau, lui, est circulaire et possède une bonne répartition du poids, ce qui confère une bonne endurance et un bon équilibre à la toupie. Dessus est gravé un visage, qui une fois assemblé avec l'anneau Orion, forme la tête d'Orion. La roue de fusion Phantom possède deux modes, interchangeables en retournant l'anneau sur le coeur:

  • Le Mode Endurance, qui laisse apparaître le visage d'Orion, est relativement lisse et laisse peu de points de contacts. De par son épaisseur, elle encaisse bien les chocs et absorbe beaucoup le recul.
  • Le Mode Attaque, qui lui laisse apparaître plus de motifs et de points de contacts sur la roue, la rend de ce fait bien plus agressive mais réduit le potentiel défensif, ce qui fait qu'elle absorbe moins le recul.

La version Hasbro de la roue Phantom n'a plus aucune de ces fonctions, étant devenue une pièce unique. Elle imite le mode endurance de la roue originelle, et est creuse, ce qui réduit son poids de presque 10 grammes.

Les toupies utilisant la roue Phantom[]

Quelques toupies utilisent la roue de fusion Phantom:

Advertisement