Wiki Beyblade
Advertisement

Scorpio WD145B, aussi appelé Escolpio WD145B, est une toupie Beyblade pré-système hybride de type Défense apparue dans le manga Beyblade Metal Fusion. Elle appartient à Busujima.

Elle évolue par la suite en Rock Scorpio T125JB.

Elle a été rendue disponible dans son propre booster par Takara Tomy.

Composition[]

Boulon: Scorpio[]

Voir la page -> Boulon - Scorpio

Le boulon Scorpio représente le scorpion, l'une des 88 constellations composant le ciel nocturne, et l'un des 12 signes du zodiaque. Le boulon illustre un scorpion avec sa tête, ses pinces et son dard empoisonné. En dessous de lui se trouve un nuage toxique dans lequel peut être écrit "Escolpio".

Cette version du boulon est de couleur noire, avec le dessin vert.

Roue de Fusion: Scorpio[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Scorpio

La roue de fusion Scorpio est une roue de métal pré-système hybride, et n'a par conséquent pas besoin d'anneau d'énergie. Elle est relativement épaisse et circulaire, composée de deux énormes queues de scorpions enroulées entre elles. Sa forme peut faire penser qu'il s'agit d'un bon choix en terme de toupie défensive ou endurante, mais malheureusement, le fait que la roue soit complètement creuse, comme une cloche, la rend plus légère et beaucoup moins efficace.

Axe de Rotation: WD145[]

Voir la page -> Axe de Rotation - WD145

L'axe de Rotation WD145 (Wide Defense 145) est un axe défensif de taille 145. Il est en apparence identique à l'axe ED145, si ce n'est que les trois grandes griffes de l'axe ne tournent pas librement, et restent fixées à la toupie, ce qui permet de se défendre contre les toupies offensives attaquant par le bas. La défense reste tout de même moindre face à d'autres types de toupies, étant surclassé par d'autres axes comme le BD145, le C145, le GB145 ou même le 230.

Cette version de l'axe de rotation est gris foncé.

Pointe de Performance: B[]

Voir la page -> Pointe de Performance - B

La pointe de performance B (Ball) est une pointe dont l'embout prend la forme d'une petite boule. Sa forme assez large permet à la toupie de garder un bon équilibre sans vaciller. Cette pointe a aussi tendance à faire rester la toupie au centre du stadium, ce qui est une bonne chose dans une optique défensive. Cependant, ce genre de pointe est très facilement surclassée par d'autres comme CS, RS ou bien RSF.

Cette version de la pointe de performance est gris foncé.

Galerie[]

Advertisement