Wiki Beyblade
Advertisement

Storm Capricorn M145Q, aussi appelée Storm Capricorne M145Q au Japon, est une toupie Beyblade de type Attaque, apparue dans le manga et

l'animé Beyblade Metal Fusion. Elle appartient à Tobio Ooike.

Elle a été réalisée en tant que booster Solo par Takara Tomy, puis par Hasbro.

Composition[]

Boulon: Capricorn[]

Voir la page -> Boulon - Capricorn

Le boulon Capricorn représente l'une des 88 constellations composant le ciel nocturne, et le dixième des douze signes du zodiaque. L'illustration du boulon montre une tête de chèvre avec six cornes, avec en dessous de lui une bannière sur laquelle est écrit "Capricorne". Sur certaines versions du boulon, la bannière est remplacée par deux cornes.

Cette version du boulon est de couleur violette avec le dessin jaune.

Anneau d'Énergie: Capricorn[]

Voir la page -> Anneau d'Énergie - Capricorn

L'anneau d'énergie Capricorn est un anneau en plastique circulaire, prenant la forme des cornes d'une chèvre. Malheureusement, sa forme et son poids léger ne favorisent pas l'endurance ou la défense.

Roue de Fusion: Storm[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Storm

La roue de fusion Storm est une roue de fusion de type Attaque, qui est considérée comme le successeur de la roue de fusion Pegasus. Elle est composée de trois grandes ailes donnant à la roue une forme relativement circulaire, avec un bout aiguisé. Cette forme permet de porter de modestes attaques, mais qui fonctionnent bien avec un petit axe de rotation. Il est malheureusement surclassé par des roues comme Vulcan, Lightning, Blitz ou Flash.

Axe de Rotation - M145[]

Voir la page -> Axe de Rotation - M145

L'axe de rotation M145 (Move 145) est un axe de rotation de la taille d'un 145, avec une fonction assez particulière. En effet, le bout sur lequel on fixe la pointe de performance est décalé par rapport à l'axe, ce qui a pour effet de faire sautiller la toupie sur le stadium. Cet embout peut d'ailleurs être décalé pour être plus ou moins près du centre de l'axe, bien qu'il soit impossible de le placer vraiment au centre. Cet axe a été conçu pour fonctionner en tandem avec la pointe Q.

Pointe de Performance - Q[]

Voir la page -> Pointe de Performance - Q

La pointe de performance Q (Quake) est une pointe plate, semblable à la WF, mais dont le bout est comme coupé en deux. Cela donne pour effet à la toupie d'être particulièrement offensive, et peut même sautiller, au détriment d'une faible endurance. Cette pointe fonctionne particulièrement bien avec de petits axes de rotation comme le 85.

Variantes de la toupie[]

Storm Capricorn M145Q (Lightning Screwdriver)

Lightning Screwdriver 2-Pack Recolor[]

Cette version de la toupie est partiellement recolorisée. Disponible dans le Lightning Screwdriver 2-Pack avec Rock Gasher DF145WB, elle arbore des couleurs un peu différentes, à savoir un anneau d'énergie orange fluo transparent avec des motifs dorés, et un axe de rotation violet transparent.

Galerie[]

Advertisement