Wiki Beyblade
Advertisement

Wing Pegasus S130RB, aussi appelée Big Bang Pegasis S130RB au Japon, est une toupie Beyblade de type Attaque.

Elle a été réalisée en série limitée par Takara Tomy pour le World Hobby Fair 2012.

Composition[]

Boulon: World Championship Commemorative Model[]

Il s'agit d'un boulon collector, noir, avec inscrit dessus "Official World 2012 WBBA".

Anneau d'Énergie: Pegasus III[]

Voir la page -> Anneau d'Énergie - Pegasus III

L'anneau d'énergie Pegasus III est une évolution de l'anneau Pegasus II. Il s'agit d'un anneau d'énergie 4D, contenant de la fibre de fer, ce qui rend l'anneau bien plus lourd que la normale. Il s'agit d'ailleurs de l'un des anneaux les plus lourds existant. Il s'agit d'un anneau circulaire formé par les deux grandes ailes du pégase.

Cette version de l'anneau d'énergie est bleu transparent.

Roue de Fusion: Wing[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Wing

La roue de fusion Wing est une roue de fusion 4D, séparable en deux parties: l'anneau en métal et le coeur. La roue est semblable à la Blitz dans son fonctionnement, et à la Cosmic dans son apparence. Elle peut alterner entre trois modes différents selon la position de l'anneau de métal sur le coeur et ses emplacements numérotés.

  • N°0: Le mode Attaque Cuirassé, gardant un aspect uniforme, plus défensif, fait pour encaisser les coups et absorbant le recul. C'est généralement le mode le plus optimal à utiliser sur les trois.
  • N°1: Le mode Attaque Coup Mortel, faisant ressortir une lame, un unique point de contact qui peut porter de puissants coups. Cependant, cela provoque un déséquilibre.
  • N°2: Le mode Attaque Chargée, faisant ressortir deux lames, deux points de contact pouvant porter plus de coups. Cependant, le déséquilibre est encore plus grand dans ce mode.

La version Hasbro de la roue de fusion Wing a été moulée en une pièce unique, retirant l'aspect du changement de mode. Elle reste donc dans le mode par défaut Cuirassé. Cependant, cette version étant creuse, elle perd 15 précieux grammes, rendant la roue bien moins efficace.

Cette version de la roue de fusion est peinte en bleu.

Axe de Rotation: S130[]

Voir la page -> Axe de Rotation - S130

L'axe de rotation S130 (Shield 130) est un axe défensif, mesurant la taille d'un 130. À cet axe est attaché un disque de plastique, avec plusieurs "bras" renforcés. De par sa légèreté, il est surclassé par de gros axes comme le BD145 ou bien le GB145 en terme de défense ou d'endurance, mais peut servir dans une optique offensive, permettant de porter des coups sans gêner les éventuels points d'attaque de la roue de fusion.

Cette version de l'axe de rotation est noir.

Pointe de Performance: RB[]

Voir la page -> Pointe de Performance - RB

La pointe de performance RB (Rubber Ball) est une pointe de performance semblable à une B, voire un peu plus large, mais l'embout est en caoutchouc. Cette pointe est relativement intéressante, conférant une bonne défense de par la friction du caoutchouc sur le stadium et par le fait qu'elle soit assez large. Cette largeur confère d'ailleurs une certaine agressivité à la toupie, et le coté caoutchouteux fait que l'endurance n'est pas forcément au rendez-vous.

Cette version de la pointe de performance est noir, avec l'embout en caoutchouc noir.

Achat[]

Galerie[]

Emballages[]

Vue du dessous[]

Advertisement