FANDOM



Advance Averazer (アドバンスアヴェレイザー) est une Beyblade de type équilibre faisant partie du Hard Metal System. Elle est sortie au Japon le 27 mars 2004.

Protecteur Spectral(PS): Emblème du HMS

Le protecteur spectral de cette toupie est l’Emblème du HMS et provient du premier moulage des protecteurs.

Anneau d'attaque(AA): Advance Balancer

Main article: Anneau d'attaque - Advance Balancer


Anneau d’attaque (AA) : Advance Balancer

<onlyinclude>* Poids : 15 grammes Cet anneau d’attaque est muni d’un cadre de métal parfaitement circulaire en forme d’engrenage lui assurant une bonne défense et une excellente absorption de l’énergie rotationnelle des toupies adverses. Sa cale de plastique a trois ailes et approximativement le même diamètre que la pièce de métal. Les trois pointes qui séparent les ailes ont un effet négligeable sur la performance de l’Anneau. La combinaison de ces deux éléments fait d’Advance Balancer un Anneau d’attaque bien équilibré.

Advance Balancer est considéré comme une amélioration de Metal Saucer (Gaia Dragoon MS), non seulement pour sa cale de plastique s’insérant plus fermement dans son cadre, diminuant ainsi le mouvement entre les pièces, mais aussi pour son poids, qui par sa cale de plastique pleine, excède d’un gramme celui de Metal Saucer, qui a une cale creuse.

Utilisation dans une combinaison de type Absorption

La capacité à bien absorber l’énergie rotationnelle de l’adversaire est l’atout principal de cet Anneau. Le sens de rotation de la toupie est déterminé par le choix du point d’entrée du Lanceur. Voici un exemple de combinaison :

  • AA : Advance Balancer (Advance Averazer)
  • DM : Circle Wide
  • GS : Bearing Core (Wolborg MS) ou Bearing Core 2 (Jiraiya MS)

Choisissez le Gyrostat de votre toupie en fonction du type de toupie que vous prévoyez rencontrer. Contre des toupies d’attaque ou pour les matchs à l’intérieur de vieilles arènes ou d’arènes Tornado Balance Type S, le Bearing Core 2 est recommandé afin d’éviter d’être éjecté; contre des toupies de défense ou d’endurance, ou dans les arènes Tornado Balance et Tornado Attack, le Bearing Core est de mise, en raison de sa meilleure endurance.

Use in an Endurance type combination

Another combination of endurance, this one to counter the ascending attacks. The Attack Ring has a good balance and the Editable Metal Disc provides a good defense against the lower spinning tops. A heavier disk would increase the velocity of the top.

  • AA: Advance Balancer (Advance Averazer)
  • DM: DMM 17g ( Sea Dragon ragon) Reverse Defense (DMM Secret of RBA4)
  • GS: Sharp Metal Core ( Advance Eterner )

Disque de métal(DM): Circle Balance

Main article: Disque de métal - Circle Balance

Weight: 15 Grammes
Circle Balance est l’un des trois Disques de métal originaux du HMS et la version intermédiaire des trois Circle, étant plus grand et plus léger que Circle Heavy, mais plus petit et plus lourd que Circle Wide. Multifonctionnel en soi, apte à tous les styles de combats, son manque de spécialisation restreint ce Disque à la médiocrité. Sur la polyvalence, il est surclassé par le DMM Defense Ring (Sea Dragon) et ne devrait être utilisé qu’en option de remplacement.

Gyrostat(GS): Metal Semi-Flat Core

Main article: Gyrostat - Metal Semi-Flat Core

  • Poids : 3 grammes

Bien qu’utile, cette base est supplantée par le Metal Change Core (Death Gargoyle MS). Son principal avantage par rapport à cet autre Gyrostat est sa maniabilité : alors que le mouvement offensif du Metal Change se fixe une fois que sa toupie atteint le centre de l’arène, le Metal Semi-Flat produit un mouvement agressif régulier, même après avoir atteint le centre de l’arène. De cette manière, le Metal Semi-Flat risque moins de gaspiller son énergie autour de la couronne de l’arène si elle y est propulsée. En revanche, ce Gyrostat n’atteint ni le potentiel d’attaque ou d’endurance du Metal Change; il est plutôt une amélioration du Semi-Flat (Driger MS). Les variations métalliques de Gyrostats existants sont généralement meilleures que leurs équivalents plastiques, mais dans le cas présent, c’est la différence de taille des pointes qui change la donne : à 2,5 mm de diamètre, la pointe de Metal Semi-Flat est plus grosse que celle du Semi-Flat, et bouge donc beaucoup plus, lui permettant d’attaquer tout au long du match, même si elle a tendance à prendre un mouvement d’endurance en fin de combat. Comme Gyrostat d’attaque, il est plutôt haut, faisant des attaques descendantes un choix potentiellement meilleur.

Utilisation dans une combinaison de types Compact et Attaque

Cette combinaison met son accent sur la vélocité, afin d’attaquer continuellement son adversaire.

  • AA : Metal Ape (Magical Ape MS)
  • DM : Circle Heavy
  • GS : Metal Semi-Flat core (Avance Averazer)

Utilisation dans une combinaison de types Endurance et Oscillation

Pour cette combinaison, vous devriez choisir la position de l’Anneau selon la hauteur de la toupie adverse.

  • AA : Advance Balancer
  • DM : Circle Balance
  • GS : Metal Semi-Flat core

Certains Gyrostats Metal Semi-Flat ont un défaut qui permet à la pointe de tourner de façon indépendante, ce qui n’est pas une mauvaise chose : l’endurance et la durée d’oscillation de la toupie en seront accrues.

Variantes

Galerie

Version originale

Récapitulatif

Advance Averazer est la première toupie de la série Advance et elle ne passe pas inaperçue : elle dépasse les attentes et démontre le mieux les différences existant entre les toupies plastiques et HMS. L’une des meilleures toupies de type Équilibre, jumelant une bonne attaque à une bonne endurance et une grande vitesse à une bonne capacité d’absorption d’énergie rotationnelle, cette toupie est un bon achat.

Anecdotes

Références

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.