FANDOM


Advance Eterner (アドバンスエターナ) est une Beyblade de type Endurance faisant partie du Hard Metal System. Elle est sortie au Japon le 26 juin 2004.

Protecteur spectral(PS) : Emblème du HMS

Le protecteur spectral de cette toupie est l'Emblème du HMS et provient du premier moulage des protecteurs.

Anneau d'attaque(AA) : Advance Survivor

Main article: Anneau d'attaque - Advance Survivor

  • Poids : 18 grammes

La cale de plastique a la forme d’un cercle ornée de quatre pointes triangulaires disposées symétriquement sur sa circonférence. Celles-ci sont alignées entre les saillies du cadre de métal. Une utilisation intensive de l’Anneau tend à limer les pointes, mais cela n’affecte en rien son utilité.

Le cadre de cet anneau est un cercle interrompu par quatre saillies en forme d’ailettes arrondies, une forme parfaite pour les toupies de types Endurance et Absorption. Ce cadre est également réversible : en retirant la cale de l’Anneau et en renversant le cadre, l’orientation des ailettes peut être inversée, permettant d’ajuster l’anneau en fonction d'un sens de rotation horaire ou antihoraire. Cette caractéristique est particulièrement utile aux combinaisons Absorption, comme celle ci-dessous.

Utilisation dans une combinaison de type Absorption

Advance Survivor, grâce à ses petites ailettes et sa forme circulaire, est un bon Anneau d’attaque pour une toupie d’Absorption :

  • AA : Advance Survivor (Advance Eterner)
  • DM : Reverse Defenser (Dranzer MF RBA4 Secret Black Ver., HMS Random Booster ACT 5 | Dranzer RBA5 Yellow Ver.)
  • GS : Bearing Core (Wolborg MS) ou Bearing Core 2 (Jiraiya MS)

La partie arrondie des ailettes d’Advance Survivor devrait être orientée dans le sens de rotation de la toupie. C’est-à-dire que si la toupie tourne dans le sens antihoraire, les ailettes devraient pointer dans ce même sens.

Choisissez le Gyrostat de votre toupie en fonction du type de toupie que vous prévoyez rencontrer. Contre des toupies d'attaque ou pour les matchs à l'intérieur de vieilles arènes ou d'arènes Tornado Balance Type S, le Bearing Core 2 est recommandé afin d'éviter d'être éjecté; contre des toupies de défense ou d'endurance, ou dans les arènes Tornado Balance et Tornado Attack, le Bearing Core est de mise, en raison de sa meilleure endurance.

Disque de métal(DM) : Circle Wide

Main article: Disque de métal - Circle Wide


Description

  • Poids : ~14 grammes

Circle Wide est le plus grand, mais aussi le plus léger des trois Disques HMS originaux. Il forme un cercle parfait et la distribution de sa masse est favorable aux combinaisons d’endurance et d’attaques latérales : en endurance, une masse éloignée de l’axe augmente l’inertie et améliore la conservation d’énergie; en attaque latérale, elle accélère les mouvements de Gyrostats offensifs et place le poids sous les protubérances de l’Anneau.

Moulages

Un moulage plus lourd du Circle Wide est inclus avec la version Takara du Draciel MS. Cette augmentation varie entre 0,5 g et 0,7 g et ses effets ne sont que positifs : plus grande vitesse, inertie et résistance à la perte de vélocité. Ce moulage est préféré à l’original en toute circonstance, sans exception.

En raison de son poids, ce moulage peut être utilisé dans des combinaisons d’attaques ascendantes, même si d’ordinaire le Circle Wide ne s’y prête pas, sacrifiant de la vélocité au profit de rapidité de mouvement.

Moulages Sonokong

Les encoches servant à glisser le Disque de métal sur le Gyrostat sont légèrement plus petites sur les moulages Sonokong du Circle Heavy, Circle Balance et Circle Wide que sur ceux de Takara et d’Hasbro. Prenant en compte les variations normales de la grosseur des pièces, cela veut dire que les Disques Sonokong pourraient s’insérer plus difficilement sur les Gyrostats, ou bien ne pas pouvoir du tout.

Utilisation dans une combinaison de type Endurance

  • AA : Advance Survivor (Advance Eterner)
  • DM : Circle Wide
  • GS : Bearing Core (Wolborg MS)

Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale

  • AA : Slash Upper (Slash Riger MS)
  • DM : Circle Wide
  • GS : Grip Flat Core (Dragoon MS)

Products

Gyrostat(GS) : Metal Sharp Core

Main article: Gyrostat - Metal Sharp Core

  • Poids : 4 grammes

Comme son nom le suggère, Le Metal Sharp Core a une pointe en métal acérée. Celle-ci lui permet de rester au centre de l’arène sans trop de mouvements. Principalement un Gyrostat d’endurance, le Metal Sharp est généralement mis de côté en faveur du Bearing Core (Wolborg MS). Sorti pour la première fois avec Wyvern DJ, Metal Sharp est perçu comme un Gyrostat Sharp ayant une meilleure vitesse de rotation, une meilleure durabilité et une meilleure stabilité, en raison de la forme et du métal de sa pointe. Étant faite de métal, sa pointe a aussi la caractéristique de ne créer que très peu de friction contre la surface de l’arène.

Utilisation dans une combinaison de type Endurance

Étant donné son excellente endurance, le Metal Sharp est un substitut valable aux Bearing Core et Bearing Core 2 :

Variantes

  • Bleu pâle - HMS Random Booster ACT 4
  • Vert kaki - HMS Random Booster ACT 4

Récapitulatif

Advance Eterner a plusieurs bonnes pièces : pour les combinaisons d’endurance, le Metal Sharp est le meilleur substitut aux Gyrostats ayant un roulement à billes; Advance Survivor peut servir autant dans les combinaisons d’absorption que d’endurance et sa capacité à renverser son cadre de métal pour s’adapter au sens de rotation de la toupie est une caractéristique ingénieuse et bien appréciée.

Galerie

Anecdotes

Références

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.