Wiki Beyblade
Advertisement

Aries 125D est une toupie Beyblade pré-système hybride de type Défense.

Elle a été produite et rendue disponible dans le Random Booster Vol.1: Secret Aries, où elle est présentée comme la toupie phare.

Composition[]

Boulon: Aries[]

Voir la page -> Boulon - Aries

Le boulon Aries représente le Bélier, l'une des 88 constellations composant le ciel nocturne, et le premier des douze signes du zodiaque. L'illustration montre un crâne de bélier vu de côté, avec en dessous écrit "Aries" de manière stylisée. Cette inscription peut être absente de certains boulons.

Cette version du boulon est grise, avec le dessin violet.

Roue de Fusion: Aries[]

Voir la page -> Roue de Fusion - Aries

La roue de fusion Aries est une roue de métal pré-système hybride, et n'a donc pas besoin d'anneau d'énergie. Il possède une forme très particulier, composée de trois protubérances à la forme rappelant des têtes de bélier. Entre chacune de ces têtes se trouve une petite pointe arrondie. Cette forme a été conçue pour faire "rebondir les attaques", mais n'est en vérité pas si efficace que ça. Cette forme est plutôt utilise dans une utilisation offensive, pouvant infliger des dégâts par le dessus. Cependant, le fort recul provoqué par les chocs peut faire facilement perdre de l'endurance.

Cette version de la roue de fusion est en partie peinte en rose.

Axe de Rotation: 125[]

Voir la page -> Axe de Rotation - 125

L'axe de rotation 125 est un axe mesurant exactement 12,5 mm de haut. On peut le considérer comme un juste milieu entre le 105 et le 145. De par sa taille, il fait un bon axe d'équilibre, et de ce fait procure une meilleure endurance que les plus grands axes. Cependant, les axes de même taille comme D125 ou T125 sont à privilégier, offrant un meilleur équilibre.

Cette version de l'axe de rotation est rouge transparent.

Pointe de Performance: D[]

Voir la page -> Pointe de Performance - D

La pointe de performance D (Defense), comme son nom l'indique, est une pointe de type Défense. On peut la considérer comme une version plus large de la pointe S, ce qui lui confère un meilleur équilibre et une bonne résistance aux attaques. Cependant, l'épaisseur de la pointe réduit l'endurance de la toupie.

Cette version de la pointe arbore une couleur blanc transparent.

Variantes de la toupie[]

4 Layers Special Edition[]

Cette version d'Aries 125D est en apparence presque identique à la version originelle, à quelques petites subtilités près, comme la peinture rose un peu moins vive. Aussi, le moulage de la roue de fusion est différent, avec certaines parties qui sont creuses, rendant la toupie plus légère. Elle est disponible dans le 4 Layers Special Edition, avec Pisces D125BS et Virgo DF145BS.

Achat[]

Galerie[]

Emballages[]

Vue du dessous[]

Advertisement

Beyblade Wiki
Advertisement
This article is about the Metal System release. For the Hasbro Hybrid Wheel System release, see Torch Aries 125D.

Aries 125D is a Defense Type Beyblade released in the BB-13 Random Booster Vol. 1 Secret Aries on September 18th, 2008.

Face Bolt - Aries

Facebolt ARIES BB13 29123
Main article: Face Bolt - Aries

The Aries Face Bolt depicts "Aries", the first astrological sign in the Zodiac. Aries is one of the 88 constellations in space, and is depicted in the design as a ram skull, with the word "ARIes" below it. Some Hasbro releases, such as Torch Aries 125D, omit the word and enlarge the ram skull.

Wheel - Aries

Wheel Aries img
Main article: Wheel - Aries

The Aries Wheel design features three ram heads, with two horn protrusions each (six horns in total). The six horns are intended to "bounce" attacks off. Aries has slight Upper Attack, but has horrible Defense properties due to the wide gaps in the Wheel, and bad Stamina due to frequent recoil. In addition, Aries is quite light, especially compared to other Wheels. Aries has two molds, with the second mold being lighter in weight. The revised second mold has the gaps between the head and horns filled in, with the underside of the horns being hollowed out.

Spin Track - 125

Track 125 img
Main article: Spin Track - 125

125 is a midway between the 105 and the 145 Spin Tracks. Utilized in mid-height Stamina Type combos, it is more difficult to destablize compared to 145 height Stamina Type combos. It has declined in popularity due to the release of gimmicked Spin Tracks of the same height, such as Tornado 125 (T125) and Defense 125 (D125), which offer more weight and balance capabilities.

Performance Tip - Defense

Bottom d img
Main article: Performance Tip - Defense

Defense (D), as the name implies, was the first Defense Type Performance Tip released in the Metal Saga series. Defense is similar to Spike, but is wider. Compared to the Stamina Type Spike, Defense actually has superior Stamina capabilities, with less recoil and more recovery. However, the added friction from the wider tip causes the Beyblade to lose Stamina during recovery.

Recolors

  • Aries 125D - Released in the Hong Kong exclusive 4 Layers Special Edition set. Uses mold 2 of the Aries Wheel and slightly lighter hue paint.

Gallery

Aries 125D (Random Booster Vol. 1 Secret Aries)

Aries 125D (4 Layers Special Edition)

Trivia

References

Advertisement