Beyblade Wiki
Advertisement
Français
Türkçe


Bloody Devil MS est l’avant-dernière toupie de la série Gimmick Specialty (mécanismes spéciaux), de même que l’avant-dernière toupie HMS, Shining God MS étant la dernière dans les deux cas. Son mécanisme est le changement de mode.

Protecteur spectral (PS) : Emblème du Bloody Devil[]

Le Protecteur spectral de cette toupie est l’emblème du Bloody Devil; il provient du troisième moulage des protecteurs.

Anneau d’attaque (AA) : Devil Crusher[]

  • Poids : 19 grammes

Devil Crusher produit des attaques ascendantes en rotation horaire et latérales en rotation antihoraire. Il s’apparente donc au Upper Dragon (Dragoon MF) et au Upper Fox (Phantom Fox MS), mais étant donné la forme de sa cale, ses latérales sont moins puissantes que celles de ces derniers. Sa forme, circulaire, se prête plutôt à des combinaisons défensives en rotation antihoraire, mais de meilleures options existent. Dans le sens horaire, les angles obtus du cadre sont assurément conçus pour des attaques ascendantes, et la pointe y ajoute un peu de force latérale. Dans une direction comme dans l’autre, Devil Crusher a trois petites bosses de chaque côté de l’Anneau servant à gruger une infime partie de la force rotationnelle de la toupie adverse.

Ceci étant, on trouve de nombreux anneaux plus efficaces que celui-ci en Défense comme en attaque ascendante.

Cadre de métal partagé[]

Le Devil Crusher partage avec l’Upper Dragon et l’Upper Fox le même cadre de métal.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque ascendante[]

Si nécessaire, le Devil Crusher peut être utilisé en substitution à des Anneaux comme Samurai Upper.

  • AA : Devil Crusher (Bloody Devil MS)
  • DM : CWD Defense Ring (Sea Dragon)
  • GS : Metal Weight Grip Core (Dragoon MF)

Disque de métal (DM) : DMM Devil Saucer[]

  • Poids : 17 grammes

Le DMM Devil Saucer a une grande portée d’attaque, plus grande que la majorité des AA HMS, attribuable aux huit énormes pointes ornant son périmètre. Puisqu’il tourne de manière indépendante, Devil Saucer devrait ronger l’endurance de son adversaire, mais en pratique, c’est la toupie sur laquelle il est installé qui subit la majeure partie du dommage. Le mouvement du disque implique que les pointes bougent à chaque fois qu’elles portent un coup, et donc que les coups ne seront jamais assez puissants. Ce DMM n’a aucune utilité dans un environnement compétitif.

Gyrostat (GS) : Shooter Change Core Alpha[]

  • Poids : 6 grams

Le Shooter Change Alpha est l’un des Gyrostats les plus particuliers du HMS. Normalement, le DM d’une toupie est placé sous l’AA et sur le GS, mais dans le cas du Shooter Change Alpha le Disque est placé sous le GS. Cela crée un espace entre le GS et l’Anneau et cet espace permet aux DMM d’attaques ascendantes, comme Circle Attacker (Phantom Fox MS) d’être utilisés dans leur mode ascendant.

Cette caractéristique affecte la distribution du poids de la toupie : le DM étant plus bas, la pesanteur de la toupie est plus proche de l’arène. Cela peut être avantageux pour une combinaison défensive, qui doit résister aux attaques. Par contre, le DM est très près de la surface de l’arène et le Gyrostat n’est pas très grand et donc, si la toupie perd l’équilibre, il y a de fortes chances qu’elle se cogne contre l’arène et qu’elle s’éjecte elle-même.

Le mécanisme du Shooter Change Alpha est le changement de mode. À l’intérieur du Gyrostat se trouve une pièce qui peut être tournée pour changer la pointe. À l’inverse du Battle Change Core (Samurai Changer MS) qui change de pointe de façon essentiellement aléatoire durant le combat, le mécanisme du Shooter Change Alpha est fixe. Celui-ci présente le choix entre une pointe plate ou semi-plate selon le sens de rotation. En sens horaire, la pointe plate est utilisée; en sens antihoraire, la semi-plate. Chacune des pointes produit un bon mouvement et la pointe plate a la même largeur que celles des Gyrostats de Samurai Changer et de Dragoon MSUV.

La pointe plate peut être utilisée efficacement dans les combinaisons d’attaques, mais en raison de la forme de son GS et du fait qu’elle est faite de plastique, elle n’a pas le calibre pour faire partie de l’arsenal régulier des enthousiastes de type Attaque. D’un point de vue défensif, les capacités du GS valent d’être recherchées, mais en gardant à l’esprit les avantages et désavantages qu’il présente.

Utilisation dans une combinaison de type Défense[]

Quoique très peu conventionnel pour tout type de combinaisons, ce Gyrostat peut être utilisé dans une combinaison défensive, du moment qu’elle tourne dans le sens antihoraire (pointe semi-plate). L’utilisation du Shooter Change Core Gamma (Shining God MS) améliorerait les qualités de cette combinaison grâce à sa pointe acérée en rotation antihoraire naturellement plus propice à la défense qu’une pointe semi-plate.

  • AA : Samurai Upper (Samurai Changer MS)
  • DM : CWD Defense Ring (Sea Dragon)
  • GS : Shooter Change Core Alpha [pointe semi-plate] (Bloody Devil MS)

Circle Heavy, étant moins large que Defense Ring, est une option à envisager pour réduire le nombre d’éjections personnelles.

Galerie[]

Récapitulatif[]

Bloody Devil MS est une toupie prisée de nombreux bladeurs, mais dans son ensemble, elle n’est pas la plus utile : Devil Crusher a ses points forts, aucun cependant n'étant pas surclassé par de meilleures options; Shooter Change Alpha, bien qu’intéressant, n’est pas indispensable.

Si vous avez déjà amassé la plupart des toupies importantes du HMS et que l’occasion de l’acheter se présente, Bloody Devil MS est une toupie intéressante avec laquelle expérimenter. Ceci étant, Shining God MS a des pièces similaires qui surpassent celles de cette toupie d'un point de vue compétitif.

Advertisement