Beyblade Wiki
Advertisement


Protecteur spectral (PS) : Emblème Dark[]

Le protecteur de cette toupie est l’emblème Dark et provient du deuxième moulage des protecteurs, lequel est plus serré que le précédent.

Anneau d’attaque (AA) : Smash Leopard[]

  • Poids : 18 grammes

Le Smash Leopard a une portée d’attaque limitée en raison de sa cale de plastique qui expose le cadre de métal aux contacts. Cependant, cela n’est pas assez pour le faire passer à la classe supérieure. L’Anneau est au maximum de son potentiel en rotation antihoraire, où ses pentes inférieures produisent des attaques descendantes (une caractéristique qui complémente le GS de Dark Leopard MS). Toutefois, ses pentes ne sont pas aussi prononcées que celles d’Advance Attacker ou Eternal Survivor. En rotation horaire, bien que l’anneau ait une certaine force latérale, elle est encore moins puissante que sa descendante, à laquelle les combinaisons utiles de cet anneau sont restreintes.

Cadre de métal partagé[]

Le Smash Leopard partage avec le Smash Phoenix et le God Smasher le même cadre de métal.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque descendante[]

L’utilité principale du Smash Leopard se trouve dans ses attaques descendantes. Cette combinaison utilise un grand GS et un lourd DM, mais ne fonctionne qu’en rotation antihoraire.

  • AA : Smash Leopard (Dark Leopard MS)
  • DM : Circle Heavy ou CWD Eternal Survivor (Dragoon MF)
  • GS : Tornado Change Core (Dark Leopard MS), Metal Sharp Core (Wyvern DJ, Advance Eterner) ou Manual Change Core (Dranzer MS)

Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale[]

File:DarkLeopardMS9.JPG

Combinaison spéciale utilisant le Smash Leopard et le DMM du SCMS.

Une combinaison foudroyante peut être assemblée des deux pièces suivantes : le Smash Leopard et le DMM en mode ascendant du Samurai Changer MS. Soyez avisés que cette combinaison a beaucoup de recul et pourrait endommager votre toupie. Pour diminuer le recul, utilisez un Gyrostat avec une pointe en caoutchouc.

  • AA : Smash Leopard (Dark Leopard MS)
  • DM : DMM (Samurai Changer MS) mode ascendant
  • GS : Grip Flat Core (Dragoon MS) ou Grip Flat Core (Ultimate Version) (Dragoon MS UV)

Disque de métal (DM) : Needle Attacker[]

  • Poids : 16 grammes

Le DMM de cette toupie est le Needle Attacker. L’un des meilleurs DMM rotatifs à sa sortie, son utilité s’est vue diminuée par l’avènement de meilleures pièces. Ses huit grosses aiguilles servent à lentement ronger l’endurance de l’adversaire, mais contre des toupies comme Wolborg MS, cette qualité est presque inutile. Ce DMM est donc plutôt ordinaire et n’a aucune utilité en tournois.

Gyrostat (GS) : Tornado Change Core[]

  • Poids : 3 grammes

Ce Gyrostat est la pièce la plus intéressante de cette toupie et la raison pourquoi elle fait partie de la série des mécanismes spéciaux. Il est considéré par beaucoup comme le successeur spirituel de la base Customize Clutch de Dranzer V2. Lorsque la toupie est lancée, la pointe montée sur un ressort du Tornado Change est activée par la force centrifuge exerçant une pression sur les deux languettes du GS. Cette pointe acérée ne se déplace pas beaucoup, comme le Sharp Core. Au fur et à mesure que la toupie perd de sa vélocité, les languettes reviennent à leur position originale et la pointe se rétracte : la toupie entre alors dans sa phase offensive.

Bien qu’amusant, Tornado Change est peu pratique en combat. Si la toupie perd sa vélocité trop rapidement, le GS prend un mouvement offensif et son énergie est gaspillée à décrire des cercles autour de l’arène avant de porter quelque coup. Sa meilleure chance de l’emporter est de survivre à son adversaire et d’éviter les coups jusqu’à la fin du combat, où il deviendra agressif et pourra frapper l’adversaire quelques fois. Malheureusement, cette tactique n’est pas pratique dans une arène comme la Tornado Balance Type S. Comme le Manual Change Core (Dranzer MS), Tornado Change est désavantagé par sa grandeur et son piètre équilibre, qui n’avantagent aucun style d’attaque, sauf le descendant.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque descendante[]

Le DMM ci-dessous est essentiel à l’utilisation optimale de ce Gyrostat. La hauteur de ce GS lui permet des attaques descendantes sur les plus petites toupies.

  • AA : Metal Ape (Magical Ape MS) ou Metal Spring (Einstein MS)
  • DM : CWD Eternal Survivor (mode descendant) (Dragoon MF)
  • GS : Tornado Change Core (Dark Leopard MS)

Si vous n’avez pas accès au DMM Eternal Survivor, l’AA Advance Attacker peut le remplacer dans sa fonction.

  • AA : Advance Attacker (mode descendant) (Advance Striker)
  • DM : Circle Heavy
  • GS : Tornado Change Core (Dark Leopard MS)

Autres versions[]

  • Dark Leopard MS - Beyblade Fukubako 2005 Version (gris)
  • Dark Leopard MS - Beyblade Fukubako 2005 Version (jaune)

Galerie[]

Récapitulatif[]

Dark Leopard MS fait partie de la série des mécanismes spéciaux et fut annoncé comme tel. Il est donc important de tenir compte du fait que cette, comme Phantom Fox MS, n’est pas conçue pour la compétition au même titre que Death Gargoyle MS ou Wolborg MS. Le Tornado Change est amusant et aussi la pièce la plus intéressante. Sa facilité d’utilisation devrait plaire aux nouveaux joueurs n’ayant pas d’expérience avec les techniques de lancers. Par contre, son AA et son DM ne partagent pas ces qualités et diminuent donc l’intérêt global de la toupie. Pour cette raison, Dark Leopard MS ne devrait être acheté que par les collectionneurs : ceux qui préfèrent les compétitions ou qui n’ont que peu de toupies HMS devraient s’en abstenir.

Advertisement