Beyblade Wiki
Advertisement
Français
Türkçe


Template:Beybox.abbr/fr



Bit Protector (BP) : Dragoon Emblem[]

Le protecteur spectral de cette toupie est l’Emblème du Dragoon et provient du premier moulage des protecteurs.

Attack Ring (AR) : Metal Spiker[]

  • Poids : 14 grammes

Cet Anneau d’attaque a quatre pointes dentelées en métal à découvert. Au moment de sa sortie, ses attaques latérales étaient adéquates, mais ont depuis été surclassées et l’Anneau ne présente plus aucun intérêt compétitif.

Weight Disk (WD) : Circle Wide[]


Description[]

  • Poids : ~14 grammes

Circle Wide est le plus grand, mais aussi le plus léger des trois Disques HMS originaux. Il forme un cercle parfait et la distribution de sa masse est favorable aux combinaisons d’endurance et d’attaques latérales : en endurance, une masse éloignée de l’axe augmente l’inertie et améliore la conservation d’énergie; en attaque latérale, elle accélère les mouvements de Gyrostats offensifs et place le poids sous les protubérances de l’Anneau.

Moulages[]

Un moulage plus lourd du Circle Wide est inclus avec la version Takara du Draciel MS. Cette augmentation varie entre 0,5 g et 0,7 g et ses effets ne sont que positifs : plus grande vitesse, inertie et résistance à la perte de vélocité. Ce moulage est préféré à l’original en toute circonstance, sans exception.

En raison de son poids, ce moulage peut être utilisé dans des combinaisons d’attaques ascendantes, même si d’ordinaire le Circle Wide ne s’y prête pas, sacrifiant de la vélocité au profit de rapidité de mouvement.

Moulages Sonokong[]

Les encoches servant à glisser le Disque de métal sur le Gyrostat sont légèrement plus petites sur les moulages Sonokong du Circle Heavy, Circle Balance et Circle Wide que sur ceux de Takara et d’Hasbro. Prenant en compte les variations normales de la grosseur des pièces, cela veut dire que les Disques Sonokong pourraient s’insérer plus difficilement sur les Gyrostats, ou bien ne pas pouvoir du tout.

Utilisation dans une combinaison de type Endurance[]

  • AA : Advance Survivor (Advance Eterner)
  • DM : Circle Wide
  • GS : Bearing Core (Wolborg MS)

Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale[]

  • AA : Slash Upper (Slash Riger MS)
  • DM : Circle Wide
  • GS : Grip Flat Core (Dragoon MS)

Products[]

Gyrostat (GS) : Grip Flat Core (Ultimate Version)[]

  • Poids : 1 gramme

Le Grip Flat (Ultimate Version) succède au Grip Flat de Dragoon MS en possession d’avantages considérables, mais aussi avec sa part de défauts.

La pointe de ce GS est constituée d’un caoutchouc très souple et fait environ 5 mm de diamètre, soit 1 mm de plus que le Grip Flat. Cette différence peut à première vue sembler superficielle, mais elle se révèle être tout autrement à l’essai : le Grip Flat (Ultimate Version) est beaucoup plus rapide.

Comme son prédécesseur, près de 2 mm au-dessus de la pointe se trouve une pièce conique – en caoutchouc – permettant à la toupie de s’accrocher à la couronne de l’arène lorsqu’elle la frappe en angle, produisant ainsi un mouvement beaucoup plus rapide qu’à l’habitude.

Aux atouts du Grip Flat (Ultimate Version) s’ajoute également sa hauteur. Lui et le Grip Flat se partagent non seulement le titre du plus petit Gyrostat offert, une caractéristique parfaite pour les toupies d’attaque ascendante, mais aussi du plus léger : atteignant seulement 1 gramme, il raisonne de sa vitesse. À ce jour, le Grip Flat demeure l’un des meilleurs GS d’attaque.

Différences entre le Grip Flat et le Grip Flat (Ultimate Version)[]

Tel qu’indiqué précédemment, les deux GS se différencient seulement par une variation de 1 mm à la pointe. Cependant, cette minuscule différence altère drastiquement leur performance. Le Grip Flat (Ultimate Version) se déplace approximativement de 120 à 130 % plus rapidement que le Grip Flat, améliorant largement sa capacité d’attaque, au détriment de sa contrôlabilité. Par conséquent, il n’est pas rare de voir des bladeurs n’ayant pas une technique de lancer suffisante utiliser ce GS sans pouvoir le garder à l’intérieur de l’arène.

Nombre de bladeurs trouvent ce GS trop rapide pour être utilisé dans une arène Tornado Balance Typer S. C’est proprement ce défaut qui empêche l’Ultimate Version de remplacer la version ordinaire du Grip Flat. Chacune des deux versions trouve son avantage dans différentes situations et devrait donc être considérée comme complémentaire l’une à l’autre afin de créer la meilleure combinaison d’attaque selon le contexte.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque ascendante[]

Ce GS entre dans la création de la combinaison d’attaque la plus populaire du HMS.

  • AA : Samurai Upper (Samurai Changer MS)
  • DM : CWD Defense Ring (Sea Dragon)
  • GS : Grip Flat Core (Ultimate Version) (Dragoon MS UV)

Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale[]

La grande vitesse du Grip Flat peut servir dans une combinaison d’attaque latérale.

  • AA : Slash Upper (Slash Riger MS)
  • DM : Circle Wide
  • GS : Grip Flat Core (Ultimate Version) (Dragoon MS UV)

Autres versions[]

  • Dragoon MS UV - version du HMS Random Booster ACT 2 (vert électrique)
  • Dragoon MS UV - version du HMS 5 Saint Beasts Booster (gris)
  • Dragoon MS UV - Prix de tournoi (plaqué or)
  • Dragoon MS UV - Couleur d’autocollants opposée

Galerie[]

Dragoon MS UV - version du HMS 5 Saint Beasts Booster Version (gris)[]

Comparaison entre Dragoon MS UV et Dragoon MS[]

Récapitulatif[]

Dragoon MS UV est sorti peu après Dragoon MS, ayant pour seule différence notable la modification du GS, laquelle permet d’augmenter considérablement la puissance d’attaque d’une combinaison d’attaque. Toutefois, cette toupie est devenue très rare et peut maintenant être difficile à acquérir. Si l’occasion se présente de l’obtenir, il pourrait être judicieux de ne pas la rater. Tout bladeur devrait posséder plusieurs copies de cette toupie.

Advertisement