Beyblade Wiki
Advertisement
  • Poids : 3 grammes

Le Grip Sharp a une pointe acérée faite de caoutchouc pouvant être utilisée dans les combinaisons de défense. Quoique surclassé, l’utilisation de ce GS est possible si de meilleures pièces ne peuvent être acquises. Son principal défaut est la forme acérée de sa pointe : les pointes en caoutchouc ont peu d’endurance, tandis que les pointes acérées en ont généralement beaucoup. Cette contradiction nuit au potentiel de ce Gyrostat, car la petite surface de contact de la pointe réduit la friction et le cramponnement sur la surface de l’arène qu’aurait une pointe plus large, diminuant ses capacités défensives.

Ce Gyrostat peut être utilisé conjointement à un Anneau d’attaque ayant une puissante attaque latérale (et un puissant recul), comme le Seagon Attacker (Sea Dragon), dans une combinaison d’attaque spécialisée, dite rebondissante. Cette combinaison est dérivée de la troisième loi du mouvement de Newton voulant que « pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée ». Quand une toupie d’attaque, utilisant une attaque latérale par exemple, est lancée contre la combinaison rebondissante, les deux toupies encaissent la même force. Normalement, le résultat devrait être une éjection simultanée, mais le Grip Sharp l’empêche et seule la toupie adverse est éjectée. Cette tactique est toutefois peu fiable, et moins encore dans de grandes arènes, mais très efficace lorsqu’elle fonctionne. Pour des résultats optimaux, la pointe en caoutchouc devrait être presque neuve, et la toupie devrait être frappée le plus tôt possible dans le match, car sa vitesse de rotation décélère rapidement.

Utilisation dans une combinaison de type Défense[]

  • AA : Circle Upper (Death Gargoyle MS)
  • DM : CWD Free Survivor (Thunder Dragon)
  • GS : Grip Sharp Core (Advance Guardian)

Cette combinaison utilise le Grip Sharp pour ses propriétés défensives. L’Anneau d’attaque encaisse bien les coups en raison de sa forme circulaire et de la partie plastique du Disque de métal qui tourne de façon indépendante. Le gyrostat améliore la résistance de la toupie à se faire éjectée.

Utilisation dans une combinaison dite rebondissante[]

  • AA : Seagon Attacker (Sea Dragon)
  • DM : CWD Defense Ring (Sea Dragon)

L’anneau Seagon Attacker a toutes les caractéristiques nécessaires à cette combinaison : une puissante attaque latérale et un puissant recul, lequel rend l’utilisation de Seagon Attacker plus difficile dans une combinaison d’attaques latérales standard. Tel que mentionné précédemment, cette combinaison n’est pas fiable, surtout dans les grandes arènes, mais elle demeure tout de même intéressante à essayer.

Advertisement