Beyblade Wiki
Advertisement
  • Poids : 3 grammes

Le Metal Flat Core se veut une amélioration du Flat Core (Gaia Dragoon MS) et globalement, l’est. Sa vitesse, son endurance et sa durabilité sont meilleures et sa pointe en métal atteint une rapidité de mouvement qui égale le Metal Change (Death Gargoyle MS) et qui n’est éclipsée que par le Grip Flat (Dragoon MS) et le Grip Flat (Ultimate Version) (Dragoon MSUV). Le métal de sa pointe assure aussi qu’elle ne sera pas rongée par l’usure des combats comme les pointes en plastique ou caoutchouc.

Sa taille est un autre avantage : c’est le plus petit GS après le Grip Flat et le Grip Flat (Ultimate Version), une caractéristique utile aux combinaisons d’attaques ascendantes et compactes. En utilisant un lancer coulissé, ce GS est très efficace; sans, ses mouvements sont imprévisibles et irréguliers. Dans une arène sans couronne, il est très difficile à contrôler.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque ascendante[]

La vitesse de Metal Flat en fait un choix optimal pour l’attaque là où le Grip Flat (Ultimate Version) ne l’est pas.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale[]

Grâce au métal de sa pointe, le GS d’Advance Striker surpasse ceux de Dragoon MS et de Dragoon MSUV en Endurance. Cette qualité, conjointement à la densité de Metal Spring et de Circle Heavy, crée une combinaison à grande vitesse de rotation pouvant contrer les combinaisons d’attaques latérales utilisant le Grip Flat (Ultimate Version), surutilisées en tournois.

Advertisement