Beyblade Wiki
Advertisement

Gyrostat (GS) : Metal Semi-Flat Core[]

  • Poids : 3 grammes

Bien qu’utile, cette base est supplantée par le Metal Change Core (Death Gargoyle MS). Son principal avantage par rapport à cet autre Gyrostat est sa maniabilité : alors que le mouvement offensif du Metal Change se fixe une fois que sa toupie atteint le centre de l’arène, le Metal Semi-Flat produit un mouvement agressif régulier, même après avoir atteint le centre de l’arène. De cette manière, le Metal Semi-Flat risque moins de gaspiller son énergie autour de la couronne de l’arène si elle y est propulsée. En revanche, ce Gyrostat n’atteint ni le potentiel d’attaque ou d’endurance du Metal Change; il est plutôt une amélioration du Semi-Flat (Driger MS). Les variations métalliques de Gyrostats existants sont généralement meilleures que leurs équivalents plastiques, mais dans le cas présent, c’est la différence de taille des pointes qui change la donne : à 2,5 mm de diamètre, la pointe de Metal Semi-Flat est plus grosse que celle du Semi-Flat, et bouge donc beaucoup plus, lui permettant d’attaquer tout au long du match, même si elle a tendance à prendre un mouvement d’endurance en fin de combat. Comme Gyrostat d’attaque, il est plutôt haut, faisant des attaques descendantes un choix potentiellement meilleur.

Utilisation dans une combinaison de types Compact et Attaque[]

Cette combinaison met son accent sur la vélocité, afin d’attaquer continuellement son adversaire.

  • AA : Metal Ape (Magical Ape MS)
  • DM : Circle Heavy
  • GS : Metal Semi-Flat core (Avance Averazer)

Utilisation dans une combinaison de types Endurance et Oscillation[]

Pour cette combinaison, vous devriez choisir la position de l’Anneau selon la hauteur de la toupie adverse.

  • AA : Advance Balancer
  • DM : Circle Balance
  • GS : Metal Semi-Flat core

Certains Gyrostats Metal Semi-Flat ont un défaut qui permet à la pointe de tourner de façon indépendante, ce qui n’est pas une mauvaise chose : l’endurance et la durée d’oscillation de la toupie en seront accrues.

Advertisement