Beyblade Wiki
Advertisement
Français
Türkçe


Changement de nom[]

Jiraiya MS fut renommée Bearing Survivor MS par Hasbro.

Protecteur spectral (PS) : Emblème Jiraiya[]

Le Protecteur spectral de cette toupie est l’emblème Jiraiya; il provient du troisième moulage des protecteurs. C’est le moulage le plus serré des protecteurs : il n’y a presque pas de jeu entre le PS et l’AA.

Anneau d’attaque (AA) : Jiraiya Blade[]

  • Poids : 22 grammes

Le Jiraiya Blade est plus utile qu’il n’y paraît : son poids est égal à celui du Samurai Upper (Samurai Changer MS), faisant de lui le plus lourd des anneaux d’attaque du HMS. La distribution de son poids est quant à elle en périphérie de l’anneau, coïncidant avec la position du cadre de métal. Le contour de ce cadre est pourvu de petites protrusions démontrant une capacité aux attaques latérales.

Outre son poids, le Jiraiya Blade a une autre qualité, laquelle se combine bien à la première : sa taille. L’anneau est légèrement plus gros que le Metal Ape (Magical Ape MS), le plus petit anneau du HMS. Pour cette raison, le Jiraiya Blade bénéficie d’une grande vélocité, et peut être utilisé en lieu du Metal Ape dans une combinaison compacte pour une plus forte offensive, et dans d’autres types de combinaisons pour améliorer autant l’attaque que la vélocité.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale[]

Les combinaisons utilisant les attaques latérales dépendent normalement de leur vitesse de mouvement pour générer leur puissance, mais en utilisant le Jiraiya Blade, cette vitesse peut être remplacée par une forte vélocité. Combinée au Metal Change Core, la toupie peut tourner sur elle-même et utiliser sa grande vélocité pour infliger des dégâts à l’adversaire ou utiliser sa vitesse pour le faire en décrivant de grands arcs.

  • AA : Jiraiya Blade (Jiraiya MS)
  • DM : CWD Defense Ring (Sea Dragon)
  • GS : Metal Change Core (Death Gargoyle MS)

Utilisation dans une combinaison de type Endurance[]

L’anneau peut également être utilisé pour augmenter la vélocité et le potentiel offensif de combinaisons d’endurance.

  • AA : Jiraiya Blade (Jiraiya MS)
  • DM : Circle Wide
  • GS : Bearing Core (Wolborg MS)

Disque de métal (DM) : DMM Free Cross[]

Le DMM Free Cross est un anneau circulaire à quatre pointes ressemblant à un shuriken et tournant de manière indépendante. Cette pièce n’a que très peu d’utilités.

Gyrsostat (GS) : Bearing Core 2[]

  • Poids : 4 grammes

Le Bearing Core 2 est la version HMS du SG Bearing Version 2 de Wolborg 2 et a essentiellement la même forme que le Bearing Core de Wolborg MS, ayant une pointe en caoutchouc – meilleure en défense – plutôt qu’une pointe en plastique. Son boîtier semble provenir du même moule, mais la pointe rend le Bearing Core 2 un peu plus grand que le Bearing Core.

Le caoutchouc de sa pointe est dur et ressemble plus à celui du Metal Weight Grip Flat Core (Dragoon MF) qu’à celui des Grip Flat Cores (Dragoon MS et Dragoon MSUV). Cette caractéristique offre plus d’endurance à une toupie qu’un caoutchouc mou le pourrait, mais inversement, réduit drastiquement ses qualités défensives. Dans une arène Tornado Balance Type S, l’utilisation du Bearing Core dans une combinaison d’endurance ne fonctionne pas, car la taille de l’arène le rend facile à éjecter. Si vous avez besoin d’une pointe avec roulement à billes dans cette arène, vous devriez utiliser le Bearing Core 2, même s'il ne garantit pas à votre toupie la victoire contre de puissantes toupies d’attaques. Dans les arènes plus grandes, il est cependant un excellent choix.

Utilisation dans une combinaison de types Endurance et Défense[]

Vous pouvez créer de bonnes combinaisons de défense et d’endurance avec ce Gyrostat :

  • AA : Circle Upper (Death Gargoyle MS)
  • DM : DMM Reverse Defenser (Dranzer MF) / DMM Free Survivor (Thunder Dragon)
  • GS : Bearing Core 2 (Jiraiya MS)

  • AA : Samurai Upper (Samurai Changer MS)
  • DM : CWD God Ring (Shining God MS)
  • GS : Bearing Core 2 (Jiraiya MS)

Cette liste ne se veut pas exhaustive : testez vos propres combinaisons et trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Réglage : état de la pointe[]

  • Neuf ou presque neuf : Une pointe neuve ou presque neuve aura une meilleure endurance, mais une défense inférieure. L’utilisation d’une telle pointe est préférable contre des toupies ayant un mouvement moins agressif. Dans une arène Tornado Balance Types S, elle n’aura généralement pas une défense assez solide pour encaisser les attaques. Comparez le Bearing Core 2 avec une pointe neuve au Bearing Core pour déterminer lequel est à préconiser pour chaque situation.
  • Usé : La pointe du Bearing Core 2 peut être usée rapidement par le simple fait de jouer. Une pointe usée présente de meilleures caractéristiques de défense. Si le Bearing Core 2 se prête mieux à une situation que le Bearing Core, alors « usé » est l’état à privilégier.

Autres versions[]

  • Jiraiya MS - HMS Random Booster ACT 5 Secret Version (rouge)

Galerie[]

Jiraiya MS – version originale[]

Récapitulatif[]

Jiraiya MS comprend un bon ensemble de pièces. Le DMM Free Cross est peut-être inutile et le Jiraiya Blade ne présente peut-être que des utilisations spécifiques au type Compact, mais la perle de cette toupie est le Bearing Core 2. Il ne possède pas l’éventail d’utilisations du Bearing Core, mais il n’est pas conçu pour cela : là où la Wolborg MS est le « roi de l’endurance », la Jiraiya MS occupe une petite place bien spécifique, mais l’occupe bien. Si vous désirez utiliser l’Endurance contre de fortes toupies d’attaque, alors ce Gyrostat est le choix parfait. Tout bladeur devrait posséder plusieurs exemplaires de cette toupie.

Advertisement