FANDOM



Protecteur spectral (PS) : Emblème Turtle

Le Protecteur spectral de cette toupie est l’emblème Turtle : il provient du deuxième moulage des protecteurs.

Anneau d’attaque (AA) : Turtle Crusher

  • Poids : 21 grammes

Le Turtle Crusher est un anneau d’attaque lourd dont le poids est principalement réparti sur deux côtés opposés. Son cadre de métal a deux protrusions, grosses et plates, de chaque côté et deux petites bosses cachées par la cale de plastique. Dans son ensemble, le cadre de métal est effectivement conçu pour produire des attaques latérales. Le poids du Turtle Crusher étant concentré sur des côtés adjacents, l’équilibre de l’anneau laisse à désirer. Cependant, cette caractéristique constitue un avantage parfait pour les combinaisons d’Oscillation, qui peuvent être doublées d’une puissante attaque latérale avec les bonnes pièces. Cependant, l’utilité de cet anneau s’est vue réduite avec la sortie de l’Aero Knight MS, dont son propre anneau, le Knight Crusher, utilise le même cadre de métal, mais en combinaison avec une cale de plastique ayant une meilleure puissance latérale.

Utilisation dans une combinaison de type Oscillation

  • AA : Turtle Crusher (Round Shell MS)
  • DM : DMM Circle Attacker (Phantom Fox MS)
  • GS : Bearing Core (Wolborg MS)

Cadre de métal partagé

Le Turtle Crusher partage avec le Knight Crusher (Aero Knight MS) le même cadre de métal.

Gyrostat (GS) : Rubber Weight Core

  • Poids : 20 grammes

Le Rubber Weight Core est unique en sa double fonction de DM et de GS. Il s’agit essentiellement d’un cylindre pesant recouvert de caoutchouc et muni d’une pointe semi-plate. C’est la seule Beyblade conçue pour utiliser sa partie en caoutchouc comme point de contact, faisant d’elle une pièce irremplaçable. La qualité défensive du caoutchouc se réalise par l’absorption des chocs produits par le contact entre les toupies, ce qui fonctionne plutôt bien en pratique – les collisions étant marquées d’un bruit étouffé et de légers déplacements du Rubber Weight Core. Toutefois, il y a des désavantages à utiliser ce Gyrostat dans une combinaison principalement défensive.

  • La plupart des combinaisons d’attaque du HMS présentent des attaques ascendantes et non latérales, contre lesquelles le Rubber Weight Core est moins efficace qu’un DMM rotatif.
  • La pointe de ce Gyrostat est en plastique et ne produit pas beaucoup de friction contre la surface de l’arène. Bien que la toupie en retire une meilleure endurance, elle devient plus facile à malmener dans l’arène.

Une autre utilité de ce gyrostat réside dans sa capacité à produire des attaques descendantes. Le cercle inférieur de la coquille en caoutchouc décrit un angle qui pousse graduellement la toupie adverse vers la surface de l’arène; une stratégie souvent utilisée avec une certaine combinaison utilisant le Bearing Core, décrite dans cet article.

Ce gyrostat fonctionne bien seulement lorsque les toupies tournent dans le même sens; si la toupie adverse tourne dans la direction opposée, ses forces sont annulées : il n’arrive plus à bien absorber les coups et son endurance se détériore au point de perdre contre des toupies d’attaques aux mouvements agressifs.

Pour une toupie purement défensive, le Bearing Core 2 est un meilleur choix : il n’en perd cependant pas son utilité pour autant.

Utilisation dans des combinaisons de type Attaque descendante

Cette combinaison, du moment que la toupie adverse et elle tournent dans le même sens, obtient un excellent pourcentage de victoire contre les toupies utilisant un Bearing Core. La grande vélocité de la combinaison, conjointement à la force d’absorption et d’attaque descendante du caoutchouc, permet à la toupie d’épuiser les combinaisons Bearing Core.

  • AA : Metal Ape (Magical Ape MS)
  • GS : Rubber Weight Core (Round Shell MS)

Running Shooter

Comprise avec la toupie est une poignée de lancer nommée Running Shooter. Pour l’utiliser, vous devez préalablement posséder une HMS Customize Grip, car la poignée Running Shooter remplace essentiellement sa crosse. Il s’agit d’une très petite poignée, moulée pour accommoder les doigts. Pour les techniques de lancer requérant des mouvements rapides, elle est considérée comme un choix supérieur à la HMS Customize Grip. À l’inverse, pour des lancers nécessitant plus de stabilité, cette dernière est à privilégier.


Mode course

La particularité de la Round Shell MS est son Running Mode (mode course), qui s’utilise à partir du lanceur spécial inclus avec la toupie. Ce mode permet à la toupie d’être lancée à la verticale et ainsi de rouler comme un pneu.

Pour ce faire, l’Anneau d’attaque et le Protecteur spectral doivent être enlevés et le Gyrostat attaché au Running Protector (Protecteur de course). Une fois attaché, le Rubber Weight Core peut être inséré à la verticale dans la tête de lanceur spéciale de la poignée Running Shooter. Ce mode n’a pas de valeur en situation de compétition et est d’ailleurs illégal en tournoi.

Galerie

Récapitulatif

Le Turtle Crusher n’est pas mauvais, mais le Knight Crusher et le deuxième moulage du Circle Upper sont aussi bons, sinon meilleurs. Le Rubber Weight Core est particulièrement utile dans certaines situations spécifiques et la poignée Running Shooter est excellente pour les lancers d’Attaque. Cet ensemble est donc une belle addition à la collection de n’importe quel bladeur.

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.